mercredi 5 décembre 2007
Les Québécois, des «bollés»
Violaine Ballivy
La Presse
Le Canada possède l'un des systèmes d'éducation les plus efficaces au monde. À 15 ans, les jeunes de toutes les provinces, Québec compris, sont parmi les meilleurs élèves du globe en sciences, en lecture et en mathématiques. Mais ils devront travailler plus fort pour le rester.
Les résultats de la troisième enquête du PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) ont de quoi réjouir le Canada et le Québec. Comme en 2000 et en 2003, les élèves s'y situent bien au-dessus de la moyenne des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). De manière générale, le Canada s'est amélioré en sciences, passant du 8e au 3e rang entre 2003 et 2006, n'étant dépassé que par la Finlande et Hong-Kong. Ses résultats sont aussi demeurés très forts en lecture et en mathématiques. Toutefois, les progrès d'autres pays ont fait reculer le Canada du 5e au 7e rang en mathématiques et du 3e au 4e rang en lecture de 2003 à 2006. «Les jeunes Canadiens devront accroître leurs compétences au rythme des autres pays du peloton de tête s'ils entendent conserver leur avantage à l'avenir, a prévenu hier Patrick Bussière, auteur de la version canadienne du rapport. On ne doit pas s'asseoir sur nos lauriers.»
Les Québécois démontrent une fois de plus qu'ils ont hérité de la bosse des maths au pays, arrivant en tête de toutes les provinces. À l'échelle mondiale, ils se classent au 5e rang (contre le 6e en 2003), dépassés seulement par leurs homologues de Taïwan, Hong-Kong, Corée et Finlande. Si la Belle Province était un pays, elle obtiendrait le 4e rang mondial en lecture (contre le 3e en 2003) et le 4e en sciences (contre 10e en 2003), suivant la moyenne canadienne.
Réalisée auprès de 400 000 élèves de 57 pays en 2006 représentant 90% de l'économie mondiale, la dernière enquête PISÀ a mis l'accent sur les sciences. Constat: les Canadiens en raffolent! Ils font preuve d'un intérêt général plus marqué à cet égard, ils les étudient avec plus de plaisir, se disent plus convaincus de leur utilité dans leurs études ou pour dénicher un emploi que les autres jeunes. Mieux: ils sont plus nombreux à vouloir étudier, puis travailler dans le domaine des sciences. «À une époque où les connaissances scientifiques et technologiques contribuent à stimuler la croissance dans les économies avancées, l'attitude des élèves face aux sciences sera déterminante pour le potentiel économique futur des pays», a relevé hier Angel Curria, secrétaire général de l'OCDE.
À noter toutefois que les Québécois sont les moins enthousiastes du pays à ce chapitre. Ils se déclarent moins bien préparés et moins informés (avec ceux de la Saskatchewan) pour poursuivre une carrière scientifique que l'ensemble des autres Canadiens. Ils se disent moins nombreux à participer à des activités éducatives en plein air, des visites de musées, des conférences ou séminaires sur l'environnement et sont aussi les moins nombreux de tout le pays à consacrer quatre heures ou plus par semaine à l'apprentissage des sciences. «C'est là que l'on retrouve les différences les plus notables entre les Québécois et le reste du pays», a remarqué Patrick Bussière.
«Malgré tout, les Québécois réussissent beaucoup mieux que la moyenne mondiale. Il n'y a pas lieu de s'alarmer», a insisté Jean-Pascal Bernier, attaché de presse de la ministre de l'Éducation.
Un système équitable
Le système d'éducation du Canada se distingue comme étant l'un des plus équitables au monde. Le statut socioéconomique de la famille y a moins d'incidence sur le rendement en sciences que dans l'ensemble des pays de l'OCDE. L'enquête du PISA relève aussi que l'écart entre les résultats des immigrés de première ou de deuxième génération (nés de parents immigrants) et les autres Canadiens est plus faible au Canada et au Québec que dans la majorité des autres pays. «On a tendance à dresser un portrait très noir de la situation et le PISS a le mérite de nous rappeler qu'on a un très bon système d'éducation», a commenté Réjean Parent, président de la Centrale des syndicats du Québec.
Les principales critiques ont été soulevées sur le sort réservé aux décrocheurs, ignorés dans cette étude. En effet, les tests PISA mesurent uniquement les performances d'élèves assis sur les bancs d'écoles, a déploré Patrick Potvin, professeur de l'UQAM. «Ils ne testent pas ceux qui n'y sont pas et qui sont les plus susceptibles de faire baisser la moyenne de performance. Imaginez le bond en avant qu'une moyenne peut faire si on retranche toutes les notes les plus basses.»
Encore et toujours... la Finlande
La Finlande se distingue cette année encore comme l'exemple à suivre en matière d'éducation. Comme en 2000 et en 2003, elle surpasse tous les pays de l'OCDE en mathématiques et en sciences, et se classe 2e en lecture. «Si l'on compare les élèves en fonction du classement en sciences, les Finlandais ont presque un an d'avance par rapport au reste des pays», selon Éric Charbonnier, analyse à l'OCDE. Les pays les plus performants, comme le Canada et la Corée, se caractérisent par un nombre élevé de bons élèves mais faible d'élèves en difficulté, des systèmes éducatifs équitables et où la qualité de l'enseignement est quasiment homogène quel que soit l'établissement. Les États-Unis figurent parmi les plus mal placés des pays de l'OCDE (24e en maths et 21e en sciences) avec la Grèce et le Mexique. La France accuse une légère baisse qui la place dans la moyenne (17e rang en maths et 19e en sciences).
jeudi 29 novembre 2007
Texte du Jour...
29 novembre 2007
La gentillesse quebecoise n'est pas naive
Au fil des contacts récents avec des collègues français retrouves, je m'aperçois encore plus de toutes ces petites nuances qui différent la culture française de la culture québécoise.
Le trait de caractère, propre aux québécois, qui consiste à se dénigrer, voir même se rabaisser, sous un ton humoristique est un mouvement que je retrouve très souvent au sein des rapports québécois. Il a pour conséquence de rapprocher les gens plutôt que de les éloigner. (On aime les québécois, sont sympas !)
Il donne envie de s'attacher a ces personnes. Je me souviens du blogue de célibataire-urbaine dont sa dynamique était vraiment la même : parler de soi avec a la fin une « niaiserie » rigolote qui consiste a se 'ridiculiser' de manière très mignonne qui donne le gout de l'embrasser et de l’aimer. (trop cute !)
En revanche un français aura comme tendance de vouloir plutôt jouer sur une fausse modestie qui cache en réalité la profonde conviction d'être performant. C'est une conviction personnelle qui l'éloigne d'autrui. Pourquoi une telle arrogance ? Et bien étant donne que les gens sont seuls sans réel besoin de s’associer, il faut bien que quelqu’un se remonte son ego, car si personne ne le fait qui le fera ?
Cette différence comportementale liée a une histoire différente, éloigne souvent les francais-québécois plutôt que de les rapprocher. (surtout ds le monde du travail !) Je pense évidemment a tous ces français qui chialent en arrivant ici ….
Je crois que cette attitude ‘sympa’ est propre au Québec. Facon inconsciente qu'ils ont eu de se rapprocher-rassembler face a cette marée anglo, je crois.
Ce genre de ‘trait de caractère’ très québécois est difficilement exprimable car pas vraiment relie a une religion, ou une politique. De plus, les québécois n'en ont pas forcement conscience. Les étrangers prennent cela pour une forme de naïveté qui n’en n’est pas une pantoute.
Il en ressort un malentendu permanent qui dans le fond continue de consolider la culture québécoise, ce qui je crois est naturellement bon, car cela permet de conserver le groupe uni.
Les étrangers devraient par contre voir que derrière cette gentillesse il y a une profonde intelligence qui n'est pas naturellement mis en avant car ca ne fait pas partie de la culture quebecoise que de se vanter...c'est une question de survie !
Posted by Jade at 7:03 AM
mardi 27 novembre 2007
Jean Francois Lessard: Surprise ce soir à Paris
Mardi 27 novembre 2007 à 21h 00
Bar Bob Cool
15 rue des Grands Augustins (au coin de la rue Christine)
Paris 6è
Métros St-Michel ou Odéon
http://jeanfrancoislessard.com/index.htm
http://myspace.com/jeanfrancoislessard
vendredi 23 novembre 2007
mardi 30 octobre 2007
Jean-Francois Lessard en tournée en France!!!
TOURNÉE DE L'ASSOCIATION FRANCE-QUÉBEC - NOVEMBRE 2007
Mercredi 7 novembre, au Cinéma La Cigale, LE PUY SAINTE-RÉPARADE (13) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 04 42 61 97 74
Samedi 10 novembre à 20h30 à la Maison du Village, VASLE (79) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 05 49 63 74 82
Dimanche 11 novembre à 16h30 au Château du verger, CHATELLERAULT (86) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 05 49 21 18 58
Mardi 13 novembre à 21h à la Salle des Fêtes, CHATEAUPONSAC (87) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 06 81 98 41 84
Mercredi 14 novembre à 21h à la Salle des expositions, EYMOUTIERS (87) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 06 81 98 41 84
Jeudi 15 novembre à 18h30 à l'Auditorium de l'école nationale de musique, BRIVE-LA-GAILLARDE (19) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 05 55 18 17 80
Vendredi 16 novembre au Restaurant Québec-St Malo, NANTES (44) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 02 40 74 00 28
Samedi 17 novembre à 20h à la Salle Polyvalente, FOUESNANT (29) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 02 98 55 43 65
Mercredi 21 novembre à 20h30 à la Salle du Grillon, BREAL SOUS MONTFORT (35) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 02 56 51 02 12
Jeudi 22 novembre à 20h30 au Théatre municipal, LAVAL (53) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 06 88 23 24 31
Vendredi 23 novembre à 20h30 à la Salle des fêtes, SAINT-AVERTIN (37) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 02 47 27 69 52
Dimanche 25 novembre à 15h CHARTRES (28) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 02 37 34 56 69
Mercredi 28 novembre à 20h30 sur la rue de Brequerocque, BOULOGNE-SUR-MER (62) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 03 21 31 57 40
Jeudi 29 novembre à la Grange du grand Aulnay, GRAND-QUÉVILLY (76) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 02 35 18 14 19
Vendredi 30 novembre à 20h30 à la Salle municipale Léo Lagrange, BEAUMONT SUR OISE (95) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 06 84 80 08 58
Samedi 1er décembre à 20h30 au Théatre municipal, LANGRES (52) Tournée France-Québec (FR)
INFOS ET RÉSERVATIONS : 03 25 87 15 91
SUIVI DE QUELQUES SPECTACLES DANS LE SUD DE L'HEXAGONE JUSQU'AU 17 DÉCEMBRE AVEC LES TARENTULES D'OCBEC, UN COLLECTIF FRANCO-QUÉBÉCOIS DE CHANSONS ITALIENNES ET OCCITANES. Plus d'infos bientôt!!!
vendredi 26 octobre 2007
Party de Noel des Quebecois (Ed. 2007)
Date
07/12/2007
Description
Bonjour à tous,
La tradition continue, encore une fois nous remettons ça cette année !
Après des années de loyaux services, Ghislain Lachance nous passe le flambeau pour cette nouvelle édition du légendaire Party de Noël des Québécois, qui bien sûr serait bien différent sans la présence de nos amis et cousins français.
La soirée aura lieu le vendredi 7 décembre 2007 et se tiendra sur cette péniche :
Blues Café
Port d’Austerlitz
75013 Paris
métro Quai de la Gare (ligne 6)
de 21h00 jusqu'au bout de la nuit
Un stationnement (80 places maximum) sera à votre disposition.
Comme l’année dernière, les consommations seront à des prix dérisoires. Un verre de Champagne vous sera offert dès votre arrivée et des surprises vous attendent tout au long de la soirée. Cette année encore, il vous en coutera un modeste 20 euros pour l’entrée.
La place disponible sur la péniche étant limitée à 200 personnes, il est bien sûr fortement suggéré de vous inscrire rapidement. Nous vous précisons également que les paiements à la porte ne seront pas acceptés.
Pour vous inscrire, il suffit de nous préciser par courriel le nombre de personne pour lesquelles vous voulez réserver. Nous vous adresserons par retour de courriel une confirmation de votre inscription avec votre référence à rappeler lors de votre arrivée.
Enfin, nous envoyer votre paiement par chèque à l’attention de Patrick LEGER ou de Stéphane FORTIN à l’une des deux adresses suivantes:
Patrick LEGER
22, rue du sergent Bauchat 24
75012 Paris
patrickleger@iname.com
06 15 41 66 77
Stéphane FORTIN
24, rue Boyer-Barret
75014 Paris
fortin.stephane@gmail.com
06 50 01 94 31
Si vous souhaitez effectuer votre paiement en argent comptant, il sera également possible de nous rencontrer l’un ou l’autre tous les jeudis au pot des Québécois.
En espérant vous voir nombreux à venir fêter cette fin d’année avec nous.
Stéphane & Patrick
Contact
Nom :
Stéphane et Patrick
Courriel :
patrickleger@iname.com; fortin.stephane@gmail.com
Téléphone :
06 15 41 66 77 ou 06 50 01 94 31
Website : http://www.quebecfrance.info/
FaceBook : http://www.facebook.com/group.php?gid=6348191015
Suggestions & Discussion : http://www.facebook.com/topic.php?uid=6348191015&topic=3073
jeudi 25 octobre 2007
Pensée du jour...
[ Dan Millman ] - Le Guerrier pacifique
Excellent auteur, plus qu'un excellent livre, je le conseil à tous et chacun si vous voulez vivre en baignant dans le bonheur jours après jours...
Vous avez tous le choix en ouvrant l'oeil le matin...
bonne journée
Le retour des Cordes Arrachées de la Balle Musette!
Ça se passera à « La Grosse Mignonne » le Jeudi 15 Novembre 2007: http://www.lagrossemignonne.com/
(56 rue Carnot à Montreuil)
Plutôt que d’aller boire du beaujolais nouveau tout pas bon, mieux vaut passer une bonne soirée avec les Cordes :o)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe hyper méga génial : http://www.lescordes.free.fr/
les MP3 :
La Chute
Les cordes
Au bord de l'eau
jeudi 18 octobre 2007
En direct du Kandahar...
Il est pour 2 jours en repos à la base internationnal de KAF!
je suis trop trop heureux!! m'en va prendre plus d'une bière drette à souère!!
à ta santé cousin!
Max qui pense à toi en mautadine!
Manger un double whooper avant fin 2008
Depuis que Burger King a quitté la France en 1997, vos papilles gustatives sont en deuil ?
Dès que vous allez à l'étranger, vous ne manquez pas d'aller chez Burger King ?
Pour les plus furieux, pétition à signer ici.
Source Facebook:
message de David Boucher
J ai contacté Jean Luc KING le fils du roi, qui est au demeurant un charmant garçon, il est en vacance à OUARZAZATE où il projette la réalisation d'un nouveau restaurant.
Il surveille notre groupe en se grattant le whooper et il doit rencontrer notre président la semaine prochaine pour un sommet organisé par l'affreux Ronald McDonald, Bernard QUICK sera présent.
Alors invitez vos amis à nous rejoindre, il faut que le groupe explose.
Dans l'attente,
Meilleures salutations
lundi 15 octobre 2007
Pimp Like Me (D12-feat. Dina Rae)
I gotta tell you motherfuckers the truth
This is straight G shit
And all you can do is respect it
[Swifty McVay]
Well I'ma state my name, Swift McVay
None of y'all niggaz got shit to say
Rhymes keep comin off like a toupee
Plus I'm big headed runnin things my way
A selfish man, the back of the hand
Be slappin the hell out of hoes because I can
Prostitute, I want my loot
And I don't give a fuck about your broke-ass man and
Y'all givin niggaz what they needin
'til bitches understand I'm mean and
Swift McVay is, blowin up
Courvosier 'til I'm throwin up
Wanna playa hate me, bitch so what?
What's yo' function? Where's yo' bucks?
All you wanna do is wanna stick him up
You wanna rob me but I got too much (hah)
D-12, naturally lifted
You niggaz better duck when I cock the biscuit
You fuck wit me, I fuck wit you
Your entourage, nigga fuck them too
I got grenades
What the hell your little twenty-two gon' do?
(Y'all ain't gon' shoot)
Y'all major soft
Cops gettin mad cause I paid 'em off, made 'em cough
blood and shit
That's what the hell you motherfuckers get, we runs this bitch?
So hey, you ain't gotta be scared to fuck
If you want head, then prepare to suck (do it)
Even if the nigga don't care to nut
For every stroke, it's a hundred bucks
Respect the game, you just a slut
So open your legs up and get my duck
[Chorus: Eminem w/ Dina Rae]
You just a .. (hoe)
You just my .. (hoe)
Dirty-ass .. (hoe)
I'm yo' pimp, you my bitch
[repeat first part 3X]
Go get my .. (dough)
Go bring me my .. (dough)
Dirty-ass .. (hoe)
I'm yo' pimp, you my bitch
[Proof]
I don't spit game, no longer than my name
Then when my chain hang, my nuts do the same
Don't pay pussy, pussy pay me
Bitch, slut, whore or lady (yup)
And knowin the fact, I was born to mack
That's why I got a hoe in the back, blowin my sac
Got good game, that's a hood thang
What'd you brang, loot or poo-tang?
Let 'em all bang, run that cheese
Tell that trick nigga (come back please!)
Rob a L7, that's a square
You a bottom hoe, you got to know
Off you I plan to make a lot of dough
So suck fast bitch, and swallow slow
[swish-slap-swish] (AH!) Bitch quit talkin back
[swish-slap-swish] (AH!) Now walk the track
[Kon Artis]
I don't pay for ass, you pump my gas
You get slapped when we're short of cash
I get whiplash when I hit the gas
And I holla out the window of the hatch
Where's my scratch? Bitch, that's, it
Suck it stroke it make me rich
As a token of my appreciation it's
another client for you to hit
I don't give a fuck if you gotta go home to the kids
You shoulda picked another occupation trick
Now you're stuck with me, fuck with me
and I'ma slap you up in this truck
You must be out your mind or somethin
Cryin and whinin like you tired or somethin
Go suck some head until it aches for Bufferin
You don't work? You make nothin
I'm just another case of a lazy husband
[Kuniva]
I want the paper stack
Buy you an outfit, then take it back
When you page me BITCH I never page you back
You only act a certain way that I make you act (whattup)
Hoes recognize, and niggaz do too
Cause they realize that niggaz do shoot
Don't like a chick that act too cute
Bitch hold my gat down when I shoot hoops (oh yeah)
And don't be askin me, all kind of questions
All harassin me, callin stressin
Or I may have to release some aggression
Beat you to death and teach you a lesson
Lookin for handouts like you my damn spouse
Pull your pants down and fuck my mans now
Shut your damn mouth or get in the damn house
Off with the damn blouse and suck on my damn crotch
[Chorus]
[Bizarre]
Sell that pussy
Sell that pussy bitch
Get out there and switch and go make Bizarre rich
You gotta itch, you fuckin dirty bitch
Now get on the corner, and start suckin some dicks
Niggaz want pussy, and I need cash
So mom, get out there and start sellin yo' dirty ass
Bizarre quick to hit 'em, and then stick 'em
Fuck it; I'll let you hit one of my victims
(Somebody help I'm on 7 Mile and ..)
Shut up bitch, you talk too much
Now you about to get fucked in your dirty butt
You never seen a pimp like me, out here whorin
Shut your fuckin mouth and you'll be out by the mornin
Cause I'm the dirties pimp, you ever heard of
Give me my five-thousand, and take this cheeseburger (bitch!)
Go suck dick in the back of the party
So what if you on your period, blood never hurt nobody
[Chorus]
[Eminem w/ Dina Rae]
You just a .. (hoe)
You just a .. (hoe)
That's all you is .. (hoe, hoe, hoe)
You just a, dirty ass bitch
A dirty ass, nasty ass, stinky ass, filthy ass, stanky ass bitch
(Oooh, ooh-OOOH) Hahahahaha... (lahhh-aHHH)
But I love you... (hahaha) .. Kim (mmm)
[Outro]
And there you have it god damnit, the fundamentals of pimpin
You heard it here first, from the Dirtiest Dozen
you ever seen in yo' god damn life
Yo this is Rondell Fiend on the scene
And we keep the pussyholes smilin, because we always whylin
YouknowhatI'msayin? Fuck all what everybody else talkin about
We let you know right here
Big pimpin, it ain't dead, we love gettin head, in a dirty-ass bed
That's just what we do
You know we was throwin heroin pimp parties back in 1968
The pussy is all great
I'll see you at eight, bitch
jeudi 11 octobre 2007
Rugby & Genyco...
Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
L'un représente Dominici et L'autre Rougerie!
Elle avoue être fan de rugby.
Fan de rugby lui aussi, le gynéco demande à la patiente si il peut faire un petit bisous sur chacun afin de porter chance aux bleus !
Elle accepte.
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie:
" et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "
mercredi 10 octobre 2007
mercredi 26 septembre 2007
Pensée du jour...
On y plante des fonctionnaires,
il y pousse des impôts.
[ Georges Clemenceau ]
mardi 25 septembre 2007
vendredi 14 septembre 2007
DJ AAXEL from paris
Il a su mettre le feu au dancefloor lors d'un pot québécois pas comme les autres!!
Sérieux aller le voir à l'oeuvre, conseil de DJ84!
son site sur myspace
booking_aaxeldjvj@yahoo.fr
mardi 11 septembre 2007
Le Québec, pas gentil avec ses immigrants...
Maria Cristina Gonzalez a l'un des plus mauvais profils pour trouver un emploi au Canada. C'est une femme. C'est une Colombienne. Et elle vit à Montréal. Une nouvelle étude de Statistique Canada révèle que c'est au Québec que les nouveaux immigrants ont le plus de mal à décrocher un emploi. Même s'ils sont généralement plus instruits que la moyenne canadienne.
Je suis offusqué & déçu.
Le Canada se ventent d'être un pays billingue, de revendiquer le billinguisme Français & Anglais.
Je remarque qu'on est encore la province pointée du doigt, encore le gros mouton noir du pays, parce qu'on tente de rester billingue...
Fait chier!!
«Je ne crois pas que la société québécoise soit moins accueillante que les autres», observe Anait Aleksanian, directrice générale du centre d'appui aux communautés immigrantes, le CACI. «Mais il y a un gros problème sur le plan de la reconnaissance des acquis. C'est une procédure excessivement longue et complexe qu'il faudrait revoir et simplifier.»
Le bilinguisme complique aussi les choses, dit-elle: deux immigrants sur trois échouent aux tests de français de l'Office québécois de la langue française exigés pour intégrer un ordre professionnel reconnu. Or le nombre de classes de français est restreint et il faut souvent attendre six mois pour qu'une place se libère au CACI. «Pendant tout ce temps, l'insertion va au ralenti, c'est très dur pour le moral», déplore Mme Aleksanian.
Il est ou le problème d'exiger un respect de nos deux langues, plusieurs pays dans le monde le font!!
Fait chier!!
Plusieurs immigrants décideront alors de laisser leur diplôme de côté pour accepter un emploi plus rapidement, mais précaire. Ce n'est pas un cliché: les restaurants et les manufactures embauchent plus d'immigrants que de Québécois.
Au fait du problème, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) a modifié ses critères de sélection l'an dernier et favorise désormais davantage la venue d'employés dotés d'une formation technique, plutôt qu'universitaire. «On ne regarde plus seulement si le candidat a une formation dans un secteur en demande, mais les difficultés reliées à l'intégration de ce secteur», explique Claude Fradette, porte-parole du MICC. Petit baume: selon M. Fradette, les immigrants ayant choisi le Québec travailleraient plus souvent dans leur domaine que ceux établis ailleurs au Canada.
Et bien voilà, on remet les pendules à l'heure... ;o)
[Voir article]
mercredi 5 septembre 2007
Pensée du jour...
[ Mère Teresa ]
Messieux!! Sauver votre prostate!!
Cancer de la prostate: le vin rouge réduirait le risque.
La consommation de vin pourrait aider à réduire le risque de cancer de la prostate, selon une étude publiée aux États-Unis. Ces résultats confirment d'autres études similaires publiées auparavant.
Parcontre il faudrait boire 3 bouteilles de vin par jour, qui est pret à sauver sa prostate et me suivre? Pour vous gentes femmes, cela réduit le risque de cancer du sein...
La prochaine fois, soyez original, ne faite pas faire un vin fromage mais un: vin, raisins rouges,mûres et cacahouètes!!! une bonne dose de protecteur de prostate...
Pensez-s'y...
mardi 4 septembre 2007
Pensée du jour...
[ Mère Teresa ]
mercredi 29 août 2007
Concubine cherche un bon concubin? Appelez-moi au +33616..
L'article complet dans La Presse...
mardi 28 août 2007
Poutine en France? Excellent!
Pour les restaurateurs qui veulent participer à cette belle invasion: http://www.lafritcheese.com/DevenirClient.htm
Je me dis que le premier qui ouvre un resto comme ca, situé au centre de paname, va quand même faire de l'€ en mautadine!!
Il y a déjà Subway qui prend de l'avance... un nouveau à la fontaine St-Michel, oh yeah! un au à Bastille, pis un ti-nouveau à la Gare du Nord.
bonne bouffe!
Pensée du jour...
(Lamartine)
lundi 27 août 2007
Envie d'une pizza à Paris
Pizza Pasta Vino E Birra
2, place St-Michel
75006 Paris
01.44.07.32.27
Sérieusement, c'est la meilleur pizza que j'ai mangé depuis fort longtemps en France!! Avec une terrasse, une fontaine St-Michel en fond de décor, et de belles touristes qui passent par ci par là, un cadre très agréable...
Sweet!
Envie d'un bouchon Lyonnais?
Restaurant
13, rue Désirée
69001 Lyon
04.78.27.96.80 (Vincent Beaussart)
En bref: Un endroit au coeur de Lyon avec un excellent rapport qualité/prix. une belle décoration d'époque. Un chef cuisinier (Vincent) qui est super accueillant et une serveuse vraiment cool (Marion: bientôt en Australie pour un an, snif!).
vendredi 24 août 2007
La p'tite ceinture
jeudi 23 août 2007
Les tétons se pointent au balcon
pensez s'y.... après le sein en silicone, le soutif à nipples, on combine le tout... shit!
va falloir prospecter sur les plages "mono-kiniste" pour etre sure de pas se faire F...
Article de: Marie-Dominique Arrighi
Ne serait-ce pas faux-cul ? Si, incontestablement. Le dernier artifice de Wonderbra prétend faire croire que les seins sont nus, tout en étant maintenus.
Baptisé Nipples («tétons» en english), ce soutien-gorge les fait justement apparaître, les bouts des tétons. Non pas à la manière de la lingerie porno-trash avec découpe du bonnet qui laisse les mamelons à l'air. Non, là, c'est «façon naïade à peine sortie des eaux», poétise le dossier de presse de la marque américaine. Et pourquoi pas invoquer la Naissance de Vénus de Botticelli pendant que vous y êtes ?…
Déjà, l'an dernier, Wonderbra avait exploité le filon faux-derche, au sens propre, avec son Curves Up, un remonte-popotin, supposé rendre aussi rebondi que deux ballons de foot tout derrière raplapla. Pas moins de 2000 exemplaires en ont été écoulés.
Pour cette nouvelle merveille, lancée seulement en France, Wonderbra a eu recours, comme à son habitude, à des bonnets rembourrés. Et, cette fois, les a «embossés», c'est le terme, d'une forme en bout de téton. Du coup, sous un T-shirt moulant, les seins semblent en érection.
Du dernier chic, n'est-ce pas, qui évoque les très classieux concours Miss T-shirt mouillé au camping des Flots bleus. Un pompon de l'obscénité ordinaire, trouvé-je, assez éloigné du portrait effronté (et anonyme) de Gabrielle d'Estrées et de sa sœur la duchesse de Villars (voir ci-contre).
Hélas : le prodigieux soutif Nipples n'est fabriqué qu'en noir. Pas en blanc ni en chair. Donc, sous un vêtement clair, l'effet No Bra («pas de soutif»), tant recherché, risque d'être annihilé.
Re-hélas : les mamelons sont moulés très très hauts, suggérant ainsi une poitrine improbable, du moins adolescente.
Re-re-hélas : on se gardera de tout mouvement brusque, qui pourrait faire glisser l'accessoire et faire apparaître alors quatre bouts de tétons… Mais quand on aime on ne compte pas, direz-vous…
Le sous-vêtement prêté par le service de presse de Wonderbra n'étant pas à ma taille, c'est une petite collègue qui a bien voulu le tester (il a fallu un peu insister pour qu'elle s'y colle ; marrant comme les jeunes ne voient pas leur bonheur et font les difficiles).
Verdict : «C'est super confortable. J'ai croisé pas mal de regards étonnés, voire amusés, mais moi j'étais gênée, c'est un peu vulgos quand même…»
Alors, comble du sex-appeal ? Comble de la vulgarité ? Ou comme un retour du porno chic ? En tout cas, la chose rappelle ces attributs factices utilisés parfois par nos amis les hommes. Oui, ça s'est vu, un rembourrage en chaussette(s)…
A défaut de dépenser 40 euros à partir de début septembre pour acquérir ce Nipples dans un des grands magasins du boulevard Haussmann à Paris, et affoler ainsi la gent masculine, on pourra se munir de simples faux tétons, genre farces et attrapes (de la marque Body Perks par exemple). Un peu moins chers. Et l'on pourra alors se prendre pour une des héroïnes de la série Sex and the City qui s'en est affublée.
Valcartier perd deux autres soldats - jeudi 23 août 2007
Attention à toi cousin...
Par: Hugo Meunier
Kandahar
Deux autres militaires de Valcartier, le caporal-chef Christian Duchesne et l'adjudant-maître Mario Mercier, sont morts hier en Afghanistan, au moment même où la dépouille du soldat Longtin était rapatriée.
Et, cela devait bien arriver un jour, des journalistes québécois ont eux aussi goûté à la médecine des talibans. Ils n'y ont heureusement pas laissé la vie, mais l'engin explosif dont a été victime l'équipe de Radio-Canada rappelle les risques inhérents au métier de correspondant de guerre.
Jour noir en Afghanistan. Au terme de longs et violents combats menés au sud-ouest de Kandahar, l'explosion d'un engin improvisé a provoqué la mort de deux autres soldats québécois, d'un interprète afghan, en plus de blesser le caméraman Charles Dubois, de Radio-Canada, ainsi qu'un autre soldat.
L'identité d'un seul soldat a été rendue publique tard hier soir. Il s'agit du caporal-chef Christian Duchesne. Ce matin, le nom du deuxième soldat a été révélé. Il s'agit de l'adjudant Mario Mercier.
Toutes les victimes se trouvaient à bord d'un véhicule blindé léger.
Personne n'est sorti indemne de ce nouvel épisode de violence survenu en fin de journée, au moment où le véhicule amorçait l'ascension d'une colline.
Décrit comme la plus grosse offensive menée par les troupes de Valcartier depuis leur déploiement il y a quelques semaines, cet assaut avait pour objectif la prise de ce secteur élevé du district instable de Zhari, en vue d'exercer un meilleur contrôle sur les environs.
Rapidement, les membres du groupement tactique du troisième bataillon du Royal 22e Régiment, avec lequel voyageaient Patrice Roy et Charles Dubois, se sont frottés à de la résistance.
Les «Van Doos» étaient déployés en soutien à l'armée afghane, qui pilotait l'opération.
Les Québécois ont dû recourir à l'artillerie lourde pour faire face à l'ennemi, qui répliquait par des tirs de mortier, d'armes légères et de grenades. Après avoir repoussé l'ennemi, les Canadiens se seraient lancés à leurs trousses à bord d'un véhicule blindé léger.
C'est à ce moment que la bombe piégée a éclaté sous le poids du blindé.
Les deux soldats du 22e Régiment et l'interprète n'ont eu aucune chance. Patrice Roy a encaissé un choc nerveux. Son caméraman a subi de sérieuses blessures à la cheville. Les deux blessés et le journaliste ont été transportés à l'hôpital et on ne craint pas pour leur vie.
C'est la première fois que des journalistes canadiens sont blessés durant une offensive à Kandahar.
Au total, trois soldats québécois ont perdu la vie depuis dimanche.
Réflexion du jour...
mardi 21 août 2007
lundi 20 août 2007
mardi 14 août 2007
Le TERANGA (Grenoble)
Resto Chez Janou (Paris)
Chez JANOU
Bistrot - Restaurant Provençal
2 rue Roger Verlomme
75003, Paris
01 42 72 28 41
PS: il y a plus de 80 Patis... sweet!
mercredi 8 août 2007
Bonne chance cousin...
Je lui souhaite bonne chance, du courage à la tonne, et surtout qu'il ne fasse pas parti de la déjà trop longue liste des 66 soldats canadiens tués la bas depuis 2002, dont 6 soldats le 4 juillet dernier.
Toute la famille pense à toi, on va t'envoyer les meilleurs ondes.
Je t'aime cousin, pis reviens vite!
Extrait: Kandahar, boulevard des talibans
Situtation :
Régulièrement plusieurs fois par semaine , voire par jour , la ville est secouée par une explosion. «Quand vous voyez un grand trou dans la chaussée, c'est la conséquence d'un attentat-suicide», fait remarquer sans émotion particulière Nouri, du Comité indépendant des droits de l'homme. Parfois, c'est un barrage de policiers ou un simple garde devant une banque qui est mitraillé. Les talibans sont dans la ville même s'ils n'en sont pas les maîtres. Ils contrôlent au moins 50 % de la province et 80 % de celles voisines de l'Helmand et l'Oruzgan, autres fiefs traditionnels des «étudiants en religion». Et, à cause sans doute de l'influence irakienne, ils sont plus radicaux que jamais. Comme le montrent les attentats-suicides, inconnus jusqu'alors en Afghanistan, les destructions d'écoles et les décapitations d'instituteurs dans le sud du pays. Ou cette affichette, griffonnée à la main, découverte un matin sur la porte d'une mosquée de Kandahar : «Les filles qui vont à l'école doivent craindre pour leur sécurité. Si leur visage est brûlé par l'acide ou si elles sont tuées, ce sera la faute de leurs parents.» Les étrangers ont fui la grande ville, à l'exception de quelques contractors (entrepreneurs), surtout américains et britanniques, que leurs gardes du corps viennent chercher jusqu'à la porte de leur chambre.
«Les villageois préfèrent se faire exploser»
«Du temps des talibans, souligne encore Omar Satea, il n'y avait pas de télévision, mais la sécurité était totale. Aujourd'hui, nous avons la télévision et une presse libre, mais on kidnappe les enfants dans les rues. Aussi les gens de Kandahar préfèrent-ils la sécurité à la télévision, qu'ils n'aiment pas beaucoup d'ailleurs. Pareil pour les gens de la campagne qui, eux, en plus, se méfient des écoles.» Wasi Alikozaï ajoute que la population est aussi scandalisée par les bombardements sans retenue de l'Otan et par les fouilles qu'elle mène dans les villages,maison par maison. «Plutôt que de subir une telle humiliation, les villageois préfèrent se faire exploser.» «Quand les Afghans ont soutenu, les trois premières années, le gouvernement Karzaï, les talibans ne venaient pas dans les villages. Maintenant, c'est fini ! Les gens ne se battront pas pour lui. On le voit, il faut aux insurgés une heure seulement pour prendre un chef-lieu de district», poursuit-il. Alors, combien de temps leur faudrait-il pour conquérir Kandahar en cas de retrait des forces de l'Otan ? «Une heure pour y entrer et deux pour l'investir complètement.»
Kandahār ou Qandahār (ville d'Alexandre) est une ville du sud de l'Afghanistan, capitale de la province de Kandahar. La province compte 580 000 habitants (1998) et la ville 225 000 habitants (2003). C'est la seconde ville en importance après Kaboul et un lieu important de commerce, essentiellement de produits agricoles.
Kandahar possède un aéroport international et est situé à la croisée de nombreuses routes importantes. Avec Peshawar, Kandahar est la ville principale de l'ethnie des Pachtounes.
lundi 6 août 2007
AUX CABINETS
Il faut ici montrer son cul
Malgré la haine et la fierté
Il faut ici se défroquer
Malgré l'amour et la tendresse
Il faut ici montrer ses fesses.
Poussez ! Poussez ! Les constipés
Le temps ici n'est pas compté
Venez ! Venez ! Foules empressées
Soulager là votre diarrhée
Car en ces lieux souvent chéris
Même le papier y est fourni.
Soit qu'on y pète, soit qu'on y rote
Tout est permis au sein des chiottes
Mais ? Graine de vérole ou de morpion
N'oubliez pas d'vous laver l'fion
De ces WC tant usités
Préservez donc l'intégrité.
Rendons gloire à nos vespasiennes
De faïence ou de porcelaine !
Que l'on soit riche ou bien fauché
Jamais de classe dans les WC
Pines de smicards ou de richards
Venez tous voir mon urinoir !
Qu'ils s'appellent chiottes, goguenots, waters
Tout l'monde y pose son derrière
On les dit turcs ou bien tinettes
Tout est une question de cuvette
Quand celles-ci se trouvent bouchées
Nous voilà tous bien emmerdés.
Entrez, entrez aux cabinets
Nous raconter vos p'tits secrets
Savoir péter c'est tout un art
Pour ne pas chier dans son falzar.
Si cet écrit vous semble idiot
Torchez-vous-en vite au plus tôt
Si au contraire il peut vous plaire
Affichez-le dans vos waters !!!
lundi 30 juillet 2007
J'adore le jogging francais
En voici un petit résumé (Merci à Rima Elrouki) :
Sarkozy aime-t-il trop la course à pied? demandait hier mon collègue Marc Thibodeau, correspondant à Paris. Il faisait référence à la drôle de controverse suscitée par les habitudes sportives du nouveau président, dont l'image médiatisée de joggeur en short déplaît à certains Français.
Je ne sais pas si Sarkozy aime trop la course à pied, mais je sais que les Français ont parfois ce don prodigieux d'intellectualiser à l'extrême des trucs anodins. Grâce à ce don, un short devient un drame national. Le jogging devient un symbole de droite. Une image dans un journal télévisé devient un complot politico-médiatique. Et la transpiration du chef de la République est vue comme un sale affront au promeneur solitaire de Rousseau.
Si vous pensez que j'exagère, voyez les propos du philosophe Alain Finkielkraut, qui supplie Sarkozy d'arrêter de se montrer de façon si «indigne» devant les caméras. «Je souhaite voir le président de la République en costume et non pas dans sa transpiration», a-t-il dit, en expliquant en quoi la promenade est plus noble que la course. «L'Occident, dans ce qu'il a de plus beau, est né de la promenade. Aristote se promenait, Heidegger parlait des chemins qui ne mènent nulle part, Rimbaud vagabondait, et la promenade, c'est une expérience sensible, spirituelle. Le jogging, c'est la gestion du corps.»
Aristote, Heidegger, Rimbaud! Et dire qu'il était avant tout question de jogging ici!
Le quotidien de gauche Libération a ajouté son grain de sel à la polémique en se posant cette question existentielle: le jogging est-il de droite? On y interroge un sociologue, qui nous dit que le jogging n'est pas qu'une façon de marcher, mais une façon de penser. On y fait aussi écho au furieux débat qui oppose, dans la blogosphère française, les «no jogging» aux «jogging». D'un côté, ceux qui perçoivent dans la course à pied un comportement américain-capitaliste-individualiste et inélégant axé sur la performance. De l'autre, ceux qui n'y voient qu'une simple quête de bien-être et de dépassement, peu importe que l'on soit de droite ou de gauche.
De quoi on parlait déjà? Ah oui, du jogging, ce sport qui consiste à mettre un pied devant l'autre puis à recommencer.
Tout l'article sur : http://www.cyberpresse.ca/article/20070728/CPOPINIONS05/707280530/6741/CPOPINIONS
mercredi 25 juillet 2007
Electromind a Montpellier 2007
Electromind (à Montpellier), c’est un espace en plein air de 70 000 m², ze référence en matière Electro.
Plus de 50 000 personnes sont venues pour l’ensemble du festival qui se déroule sur 3 jours pour le Off et 1 jour pour le In.
J'y était (avec Alex, JP et la superbe Natasha) le 21 juillet 2007 dernier pour le In!! Et c'était.... buzer bin tight!
CARL COX: La référence en matière de musique électronique anglaise, ze King Of Electro World!
DAVID GUETTA: La référence en matière de musique électronique française.
mardi 17 juillet 2007
Pensez s'y...
[ Simone Weil ]
Le sens de la vie, c'est ce qui reste quand on se débarrasse de tout ce qui est absurde.
[ Juli Zeh ]
vendredi 13 juillet 2007
Citations du jour
[Winston Churchill]
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
[Olivier Lockert]
Il n'y a pas de liberté sans risque, sans ignorance, sans aventure.
[Jacques Attali]
Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.
[Steven Spielberg]
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.
[Mary Pickford]
jeudi 12 juillet 2007
L'effet lunettes...
L'effet est sans équivoque: j'ai jamais autant rencontré de monde dans une soirée et vécu autant l'instensité d'une soirée que derrière une paire de lunettes des plus "loufoque"!
Si jamais vous voulez vous débarasser d'une telle paire de lunettes, pensez à DJ84!!
lundi 9 juillet 2007
Metro de Paris...
Lors de la St-Jean Baptiste, 24 juin 2007...
PS: ya des belles filles en France, oh yeah!!!
Dynamo Finale Cup Kiev Ukraine 2007
Un moment inoubliable!
Une très belle finale, pro-ukrainien Vs pro-russe! Des moments intenses, un match super!!
mercredi 4 juillet 2007
Marche des fiertes à Paris
(Didier Sinclair)
(David Guetta)
Photos
mardi 3 juillet 2007
DJ Party au Corcorans à Paris
mercredi 27 juin 2007
Pourquoi l'Ukraine pendant 2 semaines...? (Encore...)
Une très bonne question...
Peut-être parce que on pourrait penser que c'est génial...
5h00 du matin, levez de soleil sur la mer noir , une nuit iiiiinnnnooouuuubbbllliiiaabbllee!!!
jjeezzzeeezzz ;o)
mardi 26 juin 2007
Meditons...
[Georges Elgozy]
dimanche 24 juin 2007
mercredi 20 juin 2007
Pourquoi l'Ukraine pendant 2 semaines...?
Comme réponse je dirais d'aller la chercher directement sur place...
;o)
mardi 19 juin 2007
mardi 12 juin 2007
mercredi 23 mai 2007
Nuits Sonores 2007
Nuits sonores : 5e édition !
Un festival incroyable qui s'est déroulé à Lyon. Une bonne brochette d'artistes, dans un environnement génial!
mercredi 16 mai 2007
jeudi 10 mai 2007
Phoque Mme Bardot!!!
Quelques faits :
―Il se chasse annuellement aux alentours de 320 000 phoques au Canada, ce qui représente le tiers des naissances annuelles du troupeau;
―Malgré la chasse, le troupeau de phoques du Groenland n'a jamais été si populeux, avec plus de 6 millions d'individus. La population est d'ailleurs en constante augmentation;
― Les stocks de morue des grands bancs de Terre-Neuve n'ont jamais été aussi bas. Or, 6 millions de phoques, ça mange beaucoup de morue (1.5 tonne de poissons/an par phoque: faites le calcul!!). Ce n'est pas des phoques qu'il faut vous inquiétez, c'est de la morue! Oui je sais, c'est moins mignon... je vois mal Mme Bardot sur une affiche avec une grosse morue;
― Le phoque n'a aucun prédateur naturel;
― L'image du blanchon (petit bébé phoque à la fourrure blanche) occupe une place prédominante dans la publicité des opposants à la chasse. Or il est illégal de chasser le blanchon depuis plus de 20 ans;
― Les campagnes publicitaires entourant la chasse aux phoques sont fort lucratives et permettent aux groupes animaliers de renflouer leurs coffres;
― Le revenu annuel de la directrice des campagnes au Canada de la Humane Society of United States, Rebecca Aldworth, s'élève autour du demi-million de dollars, alors qu'un chasseur typique gagnera une fois l'an moins de 10 000 dollars pour ses peaux, un montant représentant 25% de son salaire annuel;
― Les techniques de chasse actuelles se font majoritairement avec un gourdin (akapik). Trois coups réglementaires doivent être donnés pour s'assurer que le phoque est bel et bien mort, et plusieurs études démontrent que cette technique est rapide sans souffrance pour le phoque;
― Avez-vous déjà visiter un abatoire et vu comment on tue les porcs? Saviez-vous que le porc que vous mangez a environ 9 mois, alors qu'un porc peut vivre jusqu'à 15 ans? Saviez-vous que le porc est un des animaux les plus intelligent de la planète, plus intelligent qu'un chien ou un chat? Vous mangeriez du dauphin? Je ne dis pas qu'il faut devenir végétarien, les animaux sont là pour nous nourrir, mais tout de même, il ne faut pas deux poids deux mesures;
― L'industrie utilise la totalité du phoque. (viande, peau, graisse, etc.) Les chasseurs ne font pas que prélever les organes génitaux pour les vendre comme aphrodisiaques aux asiatiques, contrairement à ce que prétendent certains groupes dénonciateurs;
― Le fait que certains chasseurs fassent mal leur travail et laissent les bêtes souffrir sur la banquise n'est pas excusable. Mais associer l'ensemble de l'industrie de la chasse à une image de barbarie, c'est de la désinformation pure et simple.
Si ce sujet vous intéresse et que vous voulez plus d'information :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_phoques
http://www.dfo-mpo.gc.ca/seal-phoque/myth_f.htm
http://www.dfo-mpo.gc.ca/seal-phoque/reports-rapports/mgtplan-plangest001/Summary-Sommaire_f.htm
http://wwwisuma.net/v01n01/doubleda/doubleda_f.shtml
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2564
http://www.moonerboy.com/blog/perso.php?id=1128
Parce que le mensonge, l'idéologie et la désinformation menacent concrètement de modestes Canadiens...